« Optique TONDEUR » est la dénomination commerciale de la société
SAS R&J TONDEUR
855, rue nationale
69400 Villefranche
Mal: courrier(@)optiquetondeur.com
Tél: 04 74 09 45 67
RCS Villefranche-tarare B 683 780 233
FR 37 683780233

Directeur de la Publication
Jérôme Tondeur

Développement technique
Willart Edition

Hébergeur
OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
Tél. 08 203 203 63

Crédits photos : annonceurs, marques, willart

Copyright © optiquetondeur.com 2016 – Tous droits réservés.
L’accès à optiquetondeur.com confère à l’utilisateur un droit d’usage privé sur les contenus du site. Toute mise en réseau ou reproduction, sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, des informations, publicités ou commentaires contenus sur ce site sont interdites sans l’accord préalable de l’éditeur. La violation de ces dispositions soumet le contrevenant aux peines pénales et civiles prévues par la loi (articles L. 121-4 et L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle). Les articles sont libres de toute publicité.
Le logo Optique Tondeur est la propriété de Optique Tondeur. Toutes les marques commerciales citées dans ce site sont des marques déposées. L’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.

1. Utilisation des informations

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous de différentes manières :

pour protéger nos sites Internet, notamment de tout accès non autorisé ;
pouvoir traiter toutes les commandes ou réservations que vous nous soumettez ;
pour maintenir à jour nos dossiers ;
pour la prospection ;
pour suivre les opérations sur notre site Internet ;
pour améliorer la qualité de notre service ;
pour créer un profil individuel vous concernant afin de vous communiquer des produits, des services ou des évènements particuliers susceptibles de vous intéresser.

2. Limitation de responsabilité

Toutes les informations que nous recueillons à votre sujet seront utilisées et protégées conformément à la loi de protection des données et au présent réglement en matière de liberté individuelle actuellement en vigueur. Le présent site Internet contient des liens vers d’autres sites Internet ou des liens pour télécharger des informations sur d’autres sites. Nous ne pouvons contrôler et nous ne sommes pas responsables des contenus, des règlements en matière de liberté individuelle et de sécurité de tels sites. Aussi, nous vous recommandons de vérifier les réglements en matière de liberté individuelle et de sécurité de chaque site que vous visitez.

3. Informatique et Libertés

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés(www.cnil.fr), sous le numéro 854694.

Les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du site web “willart-dev-optique_tondeur.pf2.wpserveur.net” ont été traités en conformité avec les exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

L’utilisateur est notamment informé que conformément à l’article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qu’il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à l’AFNIC, en tant que responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.

L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, d’interrogation et de rectification qui lui permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

L’utilisateur dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Coordonnées de notre médiateur (l’article L616-1 du code de la consommation):
SARL DEVIGNY MEDIATION
Médiateur de la consommation
11, rue de l’étang
49220 THORIGNE D’ANJOU
www.devignymediation.fr